- Visite de la maison et du jardin de Jacques Prévert -
- Suivie d'une Randonnée vers 15h30.
- Nous descendrons sur 1 km a peu prés pour tourner à droite sur le chemin des Douaniers qui longe la mer, et parcourons 2 km environ.
- Goûter vers 17/30 h et 18h - English "tea time, snack " hours. :) avant le coucher de soleil.
- Le retour se fera par l'arrière sur les routes de campagne qui longent la départementale 45.
- Nous marcherons environ 6 a 7 km maxi aller retour.
La visite de la maison et du jardin de Jacques Prévert nous fait entrer dans l’univers de Prévert, notre poète Français. Dans son atelier, partiellement reconstitué, on s'imprègne de l’atmosphère dans laquelle il aimait travailler.
Le Conseil Général de la Manche a constitué une collection qui illustre son étonnant parcours artistique, une collection permanente d'éditions originales, photographies, manuscrits, collages, livres d’artistes avec Picasso, Ernst. . .Une sélection d'œuvres est présentée dans deux anciennes chambres. Chaque printemps, une exposition temporaire présente une facette de l'œuvre de Jacques Prévert, en particulier ses collaborations avec les grands artistes de son temps.
Un film, constitué d'images d'archives, permet de découvrir les moments clés de sa vie: "Né en 1900, Jacques Prévert découvre la Hague dans les années 1930. A 70 ans, il acquiert cette demeure, où il s’éteint en 1977. Son ami, le décorateur de cinéma Alexandre Trauner, possède aussi une maison dans le village. Ensemble, ils aménagent leurs refuges Normands. Trauner et Prévert reposent aujourd'hui dans le petit cimetière d’Omonville. La maison du Val, c’est à la fois celle de l’artiste, où l’on marche dans les pas de Prévert, et un musée, présentant des œuvres originales et des expositions. Un film, constitué d'images d'archives, permet de découvrir les moments clés de sa vie.
Jacques Prévert pose sa plume dans le Cotentin
https://www.normandie-tourisme.fr › prevert-cotentin
La Maison Jacques-Prévert est un musée départemental de la Manche consacré à Jacques Prévert et aménagé dans la demeure où le poète vécut pendant les dernières années de sa vie, à Omonville-la-Petite, près du cap de la Hague. Wikipédia
Prix entrée 5 euros